infidelite

Pourquoi est-on infidèle ?

L’adultère est à l’origine de nombreuses ruptures car elle est souvent considérée comme le résultat d’un manque ou d’une absence totale de sentiments. Ce n’est pourtant pas systématiquement le cas. Mais alors, qu’est-ce qui motive à aller voir ailleurs ?

L’infidélité est-elle un trait de caractère ?

Parler de trait de caractère revient à considérer l’infidélité comme partie intégrante de ce qui forge la personnalité d’une personne. En réalité, il s’agit plus souvent du besoin de combler un manque affectif, une insatisfaction sexuelle. Certains considèrent les relations extraconjugales comme un moyen d’affirmer leur sex-appeal. En d’autres termes, on cherche à se prouver que le fait d’être en couple ne nous empêche pas de désirer et d’être désiré en retour. Les personnes infidèles à leurs partenaires sont, en quelque sorte, en quête d’une satisfaction que la vie de couple ne leur apporte pas.

Il s’agit plus d’une manière d’être que d’un trait de caractère proprement dit. Il y a donc un moyen de sortir de cette habitude de vouloir cumuler les relations pour trouver le bonheur ultime. Bien évidemment, il faut déjà commencer par vouloir être fidèle, avoir envie de se consacrer entièrement à l’être aimé. Après une infidélité, le coupe peut se reformer; suivez aussi mes conseils pour réussir sa vie de couple.

Est-on infidèle pour toujours ?

Si l’on trompe une fois, il est fort probable que l’on succombe à nouveau à la tentation par la suite. C’est parce que les infidélités précédentes ont su combler le manque éprouvé initialement ou à l’inverse, parce que la satisfaction n’est toujours pas au rendez-vous. Lorsque la relation actuelle est en déchéance, on cherche une échappatoire ailleurs.

Cependant, personne n’est prédisposé à être éternellement infidèle. Il faut apprendre à se connaître, à prendre conscience de ses valeurs personnelles et à identifier ce qu’il y a de mieux dans son partenaire. De cette manière, il est plus facile d’instaurer la confiance dans le couple pour restaurer la fidélité dans le mariage. Cela exige un travail sur soi-même. Consulter une voyante peut par exemple aider à identifier le manque que l’on cherche désespérément à combler et à savoir si le partenaire actuel est bien notre âme sœur. Voici le site d’un cabinet sérieux : https://www.cabinet-kld-voyance.fr/ .

Peut-on aimer et être infidèle ?

Cela peut paraître contradictoire mais oui, il est tout à fait possible de vouloir voir ailleurs alors que le sentiment amoureux vis-à-vis du conjoint est intact. En effet, une relation extra conjugale n’est pas forcément une trahison même si cette perception peut choquer. Être marié à la même personne depuis des mois, des années peut limiter les expériences. En allant voir ailleurs, on se (re-)découvre, on apprend de nouvelles choses qui peuvent booster notre couple.

Le site Gleeden a par exemple été mis au point par des femmes mariées, en quête de nouvelles sensations. Certaines s’engagent librement dans une relation polyamoureuse sur le long terme, d’autres vont d’une aventure à une autre. En se sentant revivre, on retrouve confiance en soi, on pique moins de crise de jalousie. Sortir du cocon de la fidélité permet de repousser ses propres limites, de faire des choses qu’on n’ose pas forcément au sein du couple mais qui peuvent pourtant raviver la flamme.

Prendre un amant n’est pas toujours synonyme de manque d’amour ou d’insatisfaction sur le plan sexuel. Cela peut être un moyen de se chercher soi-même, de multiplier les expériences et pourquoi pas de ranimer les sentiments que l’on a pour notre partenaire. L’essentiel est de comprendre ce qui nous motive (ou ce qui motive l’autre) à être infidèle avant de décider de poursuivre la relation ou de retourner au célibat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *