mariage-conseils

Réussir sa vie de couple

Une relation amoureuse réussie c’est une source de plaisir, bien-être et surtout d’épanouissement. Mais dans les relations amoureuses, ce sont les petits détails qui comptent. Les petits gestes du quotidien peuvent aider à entretenir votre relation.

Je vous offre donc aujourd’hui quelques conseils, pour vous aider à réussir votre relation grâce à des petites marques d’attention, de l’affection, de la tendresse. Cela vous permettra non seulement d’entretenir votre relation, mais également maintenir la satisfaction et le bonheur au sein de votre couple. N’hésitez donc pas à en faire bon usage.

amour-amitie

Parlez de votre amour

               Les Anglais et les Espagnols sont très riches en vocabulaire. Ils ont donc deux verbes pour exprimer l’amour. Le premier verbe désigne par exemple son amour pour le chocolat et le deuxième verbe pour qualifier ses sentiments pour son amoureux. Mais pour nous autres français, il n’y a qu’un seul verbe qui nous permettra d’exprimer notre amour : aimer.

               Ici, il ne s’agit donc pas d’en abuser. Sous peine que votre moitié se sente rabaissée au statut d’une petite gourmandise. Cela étant, avec la routine et les obligations du quotidien, nous aurons tendance à ne pas en faire suffisamment usage.

               On dit que les actes sont plus parlants que les mots, et la plupart des personnes en couple se basent sur cette affirmation. Mais j’aimerai vous dire que les mots peuvent parler plus que les actions. En plus, c’est très simple.

               En fonction des moments et des circonstances, surtout n’hésitez pas à exprimer vos sentiments envers votre moitié. Le mot « je t’aime » peut très bien faire l’affaire. En entendant ces doux mots,  votre partenaire sera plus rassuré sur vos sentiments et se sentira en sécurité au sein de votre couple.

Agissez avec affection

               Les petits gestes d’intimité physique offrent à votre partenaire un sentiment d’attention et de chaleur. C’est aussi un très bon moyen pour transmettre l’amour et l’affection que vous éprouvez pour votre moitié.

               Pour cela, vous n’aurez pas besoin de sortir de grands moyens. Une main sur le bas du dos quand vous vous tenez debout côte à côte, un bras autour de l’épaule quand vous regardez la télé sur le canapé, une main sur sa cuisse quand vous êtes assis sur le même banc, une main dans sa main quand vous êtes dans la rue, un petit bisou sur le front, en passant…etc.

               Sans vous en rendre compte, ces petits contacts physiques peuvent être très importants. Selon votre relation, ces derniers peuvent être le pilier majeur de votre relation amoureuse. Et avec le temps, vous verrez qu’il n’y a pas que l’intimité sexuelle pour cimenter un couple.

homo

Mettez en valeur ses qualités

               Ce point se rattache psychologiquement au second point que nous avons étudié précédemment. En effet, vous devez prendre un moment pour dire à votre partenaire ce que vous aimez vraiment chez lui.

               Et je ne parle pas uniquement des caractéristiques physiques. Bien sûr, vous pouvez lui parler de ses beaux muscles ou encore de sa belle poitrine. Au début, cela flattera forcément votre moitié, mais à farce, cela peut aussi devenir très lassant.

               Exprimez-lui aussi et surtout tout ce que vous admirez chez cette personne. Toutes les choses qui vous rendent fier d’elle, toutes les choses qui constituent sa force à vos yeux. Non seulement cela l’aidera à comprendre qu’elle n’est pas seulement un jouet physique pour vous, mais cela lui permettra aussi de gagner de l’estime de soi et de la confiance en ses capacités.

               Par la même occasion, apprenez aussi à être reconnaissant de sa présence et des milliers de bénédictions que celle-ci apporte à votre vie. Vous devez vous rappeler que, si le bonheur règne dans votre relation, c’est parce que votre partenaire fait aussi tout son pouvoir pour vous rendre heureux, pour vous créer un monde meilleur. Ayez donc un sentiment de gratitude envers elle et dites-le.

Le poids de la confidence

               La plupart des relations échouent, car les couples ne prennent pas le temps de discuter, de tout et de rien. Si vous voulez vraiment que cette relation réussisse, n’ayez pas peur de vous confier à votre moitié.

               Surtout, ne gardez pas pour vous, ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, vos projets, vos rêves, vos craintes, vos réalisations et aussi vos erreurs. Si vous trouvez que c’est important à vos yeux, partagez-le.

               Vous allez me dire, mais où est la place de l’espace personnel ? Je ne nie pas, même dans des relations très intimes il faut avoir un espace de vie personnel. Et il n’est pas toujours nécessaire de tout confier à votre moitié. Sauf que, se confier, partager et donner autant de vous-même ainsi que de votre temps à votre partenaire reste la manière la plus efficace pour instaurer une intimité et surtout de la complicité dans votre relation.

Offrez-lui de votre temps

               Peu importe votre emploi du temps, vos occupations ou vos devoirs, essayez toujours d’accorder du temps à votre partenaire. Certes, avec la vie de tous les jours, ce n’est pas très facile d’étudier son emploi du temps. Mais faites quand même en sorte de lui accorder par exemple une petite soirée toutes les semaines ou encore toutes les deux semaines.

               Vous me direz que c’est peu ou au contraire beaucoup, mais c’est le minimum que vous pouvez faire pour que cette relation marche. Essayez aussi de profiter au maximum de ces moments pour pouvoir échanger et vous confier (un point que nous avons déjà vu). Racontez-lui vos nouvelles expériences. Ou profiter simplement de sa compagnie.

Épaulez votre partenaire

               Cela va sans dire : en tant que partenaire de vie, de projet, vous devez être présent pour votre moitié quand ce dernier doit faire face à un défi majeur dans sa vie. Cela peut être une perte d’un emploi, un décès d’un de ses proches…etc.

               Mais n’attendez pas aussi les grands problèmes avant de montrer votre présence, votre soutien. Vous pouvez par exemple lui prouver que même dans les petits défis du quotidien, votre amoureux peut compter sur vous et votre support. Soyez présent si votre moitié s’est disputée violemment avec un membre de sa famille, s’il subit beaucoup de pression dans son travail… etc.

               Il n’est pas aussi question d’être un paillasson amorphe et avachi face à la difficulté de la situation. Vous devez être l’épaule sur laquelle on peut se reposer, une voix qui aidera à se calmer et surtout une raison pour survivre à une situation désastreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>