amour-amitie

Oublier sa première peine d’amour une fois pour toutes

               C’était votre premier amour, mais cette personne est partie sans même vous avertir. D’un jour ou l’autre tout à changé. L’amour s’est dissipé et s’est vite transformé en indifférence, voire de la haine. Malheureusement, vous vivez mal cette situation. Vous ressentez un grand vide qui cause des peines douloureuses à chaque fois que vous y pensez.

amour-voyance

  Mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous morfondre et ne plus vivre votre vie. Il y a de nombreuses personnes qui sont passées par cette situation. Mais en ne modifiant pas vos habitudes, votre peine se transformera en un sentiment encore plus horrible que la souffrance. Heureusement que vous pouvez vous libérer une fois pour toutes de cette tristesse et de cette souffrance, en suivant ces quelques conseils.

Acceptez votre peine, mais ne la dissimulez pas

               Vous êtes né avec des jambes et des bras, donc pourquoi vouloir les cacher et ne pas les utiliser à bon escient ? Vous êtes né avec des sentiments, donc pourquoi vouloir les dissimuler et ne pas les utiliser comme il se doit ?

               Lorsque vous vivez votre première peine d’amour, avez-vous remarqué que les gens ont tendance à répéter toujours les mêmes conseils : ne nie pas ta peine, attends que le temps arrange les choses, arrêtes de pleurer cela ne résout rien, de contrôler sa raison, de refouler le tout en vous, mais de ne le montrer à personne, de fuir sa peine en faisant des activités et en s’amusant, de tout mettre sur le dos de l’autre, de se venger en blessant l’autre.

               Mais au final quel conseil prendre et lequel laisser. En fait, tout ceci peut se résumer en un seul conseil : essayez d’accepter votre peine, ne la niez pas. La guérison ne débutera que lorsque vous aurez accepté votre peine sans l’oublier. De prendre cette situation comme elle est et d’y mettre un terme une bonne fois pour toutes.

               Et je vous dis franchement, vouloir contrôler ses sentiments ou ses émotions est la plus grande erreur (inconscience) que la plupart des personnes nous font croire. Au contraire, il faut apprendre à écouter ce que vous ressentez, de comprendre vos émotions et de les utiliser. Surtout, ne les supprimez pas et ne soyez pas aussi tenté à les refouler.

Comprenez-vous pour pouvoir comprendre l’autre

               Avant d’arriver à cette situation, vous avez sûrement vécu quelque chose dans votre relation. Est-ce que vous étiez vraiment bien avec votre ex ? Est-ce que vous avez eu l’impression que cette personne vous manipuler ou vous contrôler ? Est-ce, l’autre continuait, à vous donner de l’amour comme avant ? Est-ce vos sentiments étaient réciproques ? Est-ce que vous pensez vivre mieux sans cette personne ?

               Vos relations n’étaient plus vraiment tout rose, vous vous disputez trop souvent. D’ailleurs, vous avez déjà prévenu cette personne, mais elle avait l’air de ne plus prêter attention sur vos préoccupations ni respecter les choses que vous dites. Alors, quoi de plus naturel que de mettre un terme à cette relation désastreuse ?

               En essayant de comprendre les causes qui vous ont mené vers cette situation, vous aurez plus de clarté. Vous comprendrez que cette rupture n’était pas sans raison. Peut-être que cela risque de faire mal, mais au final, être seul est beaucoup plus mieux qu’être avec la mauvaise personne. N’est-ce pas ?

amour

Comprenez l’autre pour pouvoir vous comprendre

               Vous ne vous rendez pas compte, mais durant votre relation, vous avez sûrement dit ou fait des choses qui ont blessé l’autre. Et étant un être normal, il a cherché à réagir face à cette blessure. Mais malheureusement, ces deux réactions ne sont pas bonnes, car l’un et l’autre ont réagi de manière inconsciente. Ni vous, ni votre partenaire n’avez cherché à vous comprendre et à comprendre l’autre.

               Votre premier amour ne vous a sûrement pas quitté, car ils ne vous aiment plus, il est parti, car il ne se sentait plus bien dans cette relation. Votre attitude envers lui ne lui convenait pas. Et votre manière d’être à peut-être changer.

               Ni vous, ni moi, ni tout être humain ne quitterons une personne qui nous fait du bien. Franchement, vous avez sûrement créé une occasion, la situation parfaite pour pousser l’autre à partir loin de vous. C’est peut-être difficile à croire n’est-ce pas ? Mais essayez de poser la question à l’autre afin de comprendre ce qu’il (elle) n’aimait pas dans votre attitude ?

Ne prenez pas cette situation comme un échec, mais plutôt comme une future réussite

               Maintenant que vous vous rendez compte des lacunes dans votre relation, il est trop tard, car on ne peut pas faire machine arrière. Et si vous n’acceptez pas ou que vous ne comprenez pas votre peine, vous allez prendre l’habitude d’accuser les autres pour vos malheurs, vos erreurs.

               Vous allez en vouloir aux autres, à votre vie, à la chance, au temps, à Dieu, bref toutes sortes d’excuses ou d’inventions pour éviter de faire face à la réalité. En fait, ce n’est pas une question de fautes, mais surtout une question de choix qui n’a pas fonctionné comme il aurait dû le faire.

               Je vais vous dire une bonne fois pour toutes : votre première peine d’amour n’est pas du tout un échec. C’est une chance qui s’offre à vous. De quelle manière dites-vous ? En effet, c’est grâce à elle que vous pouvez faire le point sur vous-même. De cette manière, vous pouvez être sûr de rencontrer un succès pour vos prochaines peines d’amour. Elle vous a aidé à y voir plus clair : qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans une relation.

               Dans la vie, c’est impossible de toujours réussir du premier coup. Vous ne pourrez plus être fière de vous si vous réussissez toujours tout dès le premier essai. Si vous atteignez toujours votre objectif à chaque fois que vous vous lancez dans une chose votre vie deviendra monotone.

               Prenez donc cette situation du bon côté, au lieu de voir un premier échec dans cette rupture, considérez-la comme une chance pour vos prochains succès.

Créer le sentiment de bien-être

               Lorsque vous aurez traversé toutes les étapes que j’ai relatées précédemment, vous pouvez commencer à vivre une nouvelle vie. Ne cherchez pas à vous faire aimer à tout prix, commencez à vous aimer vous-même.

               Prenez soin de vous, faites du sport, changez de look, sortez. Bref, faites toutes les activités qui vous rendent heureux. Et surtout, faites en sorte d’être toujours entouré. C’est à ce moment que vous aurez le plus besoin de vos amis et des membres de votre famille.

               Et puis qui sait, au fur et à mesure, vous serez peut-être d’attaque pour une nouvelle relation. D’ailleurs, c’est ce que je vous souhaite.

Une réflexion au sujet de « Oublier sa première peine d’amour une fois pour toutes »

  1. Alizée

    Je suis passé par là. Un peu comme nous tous d’ailleurs. Mais au fond, il y a toujours plus de peur que de mal. On a l’impression de ne pas pouvoir vivre sans l’autre. Mais ce n’est pas le cas. Vous aurez du mal dans les prochaines semaines qui suivent la rupture, mais tout s’arrangera après.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>