Guide : Épilation pour les hommes

Il n’y a pas que les femmes qui ont le droit de s’épiler. Les hommes aussi ont le droit de dire adieu à leurs poils, même dans les zones les plus intimes. À première vue, ce n’est pas très évident d’imaginer ce que ça peut donner !

Et pour cause : l’épilation des hommes est un sujet sensible qui fait mal à l’entre-jambe rien que d’y penser. Pour le coup, j’ai eu envie de vous donner un guide pour vous faire savoir à quoi vous attendre.

Avec quoi s’épiler ?

C’est la question que tout le monde se pose quand il s’agit de l’épilation du pubis. Pour ceux qui n’ont jamais touché à la petite forêt, je tiens à préciser qu’il y a tout de même plusieurs alternatives qui s’offrent à vous. Bien sûr, la tondeuse et le rasoir sont les premiers auxquels vous allez penser puisqu’ils sont accessibles et faciles à utiliser.

Vous avez aussi le choix entre la pince à épiler, la cire froide, la crème épilatoire, la cire chaude, la lumière pulsée, la cire orientale, le laser et la lumière pulsée. De quoi aller du plus radical au plus soft, avec plus d’une option pour ne pas souffrir le martyre.

 

L’étape de l’épilation

Parce que c’est tout de même plus hygiénique et esthétique que de se trimballer une touffe informe entre les jambes, l’épilation du pubis est tout ce qu’il y a de plus naturel selon moi. Si vous avez envie d’essayer l’épilation intégrale, je vous recommande vivement de faire votre épilation à la cire chaude.

Ce sera nettement plus efficace, et vous n’aurez pas de risque de voir vos poils pousser encore plus drus. Un petit inconvénient qui se constate beaucoup quand vous utilisez un rasoir ! Vous pouvez miser sur la fantaisie, mais n’optez pas pour l’épilation intégrale si vous avez aussi du poil sur le ventre.

Une réflexion au sujet de « Guide : Épilation pour les hommes »

  1. Renan

    D’accord pour le côté esthétique, mais je pense qu’il faut dire que les poils ce n’est pas sale ! Quand on se lave comme il faut, il n’y a pas de saletés ni d’odeurs. Ce serait comme dire que vos cheveux sont sales tout le temps sinon. Pour l’épilation à la cire, il faut se préparer mentalement parce que ça fait tout de même mal !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *