bebe - copie 2

Premier nid de bébé : bien choisir son couffin

Une fois rentré à la maison, le premier petit nid qui va accueillir bébé est souvent le couffin. En effet, de nombreux parents choisissent cet accessoire avant de passer au berceau et cela pour de nombreuses raisons. Comme c’est un accessoire très important pour la vie et le confort de bébé, je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à choisir le modèle adéquat pour votre enfant. Le couffin n’est pas indispensable certes, mais sachez qu’il peut vous rendre bien des services.

Un couffin qui doit respecter les normes

               Comme tous les accessoires utilisez en puériculture, je vous conseille donc de vous assurer que le couffin que vous avez pris pour votre bébé suive bien les normes en vigueur dans ce domaine. En l’occurrence, ici c’est la norme NF/EN 1466.

               Pour vous assurer que bébé sera bien en confort, je vous recommande également de mesure les côtés du couffin que vous souhaitez acheter, ou de demander tout simplement au vendeur les dimensions. Les côtés doivent mesurer au moins 27,5cm pour que bébé soit bien en sécurité dedans.

               Je vous conseille également de vous assurer que le fond du couffin que vous allez acheter est assez rigide, cela pour empêcher le bébé de rouler sur le ventre quand il est dedans. Assurez-vous également que les anses soient bien résistantes. Attention quand même à ne pas endommager l’article que vous sélectionnez.

Vérifiez certains points du couffin

               Si vous décidez de prendre un couffin avec un support qui va avec, je vous recommande de bien vous assurer du support en question. Il doit être bien stable afin d’éviter que le couffin ne tombe, ce qui serait une vraie catastrophe.

               Je vous recommande aussi de prendre des modèles de couffins avec une housse de rangement, cela vous sera utile pour ranger le couffin quand vous n’en aurez forcément plus besoin à un moment donné. Pensez aussi à une housse amovible pour pouvoir laver le couffin de temps à autre.

               Je tiens quand même à rappeler que le couffin n’est pas un accessoire à utiliser dans la voiture. Vous devez prendre un siège auto pour votre bébé et pas autre chose. Le couffin est un accessoire qui ne vous servira que maximum dans les trois premiers mois de bébé. Quand il commence à bouger beaucoup, il vaut mieux le mettre dans un vrai berceau.

Une réflexion au sujet de « Premier nid de bébé : bien choisir son couffin »

  1. Arthur

    Comme nous parlons de lit et de dodo, j’aimerais attirer votre attention sur un point : pour prévenir les risques de mort subite, je vous recommande de coucher votre bébé sur le dos, toujours sur le dos et de rester en alerte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>