Épilation du torse, mes conseils

Le torse est une des parties que les hommes n’aiment pas souvent garder poilues. Et il vous avouer que se débarrasser des poils du torse est encore plus esthétique que de les garder à la vue de tous. Enfin bon, c’est mon avis perso car je sais qu’il y a aussi des fanas de poils qui trouvent ça sexy.

On ne va pas se mentir : le rasoir n’est pas vraiment l’instrument à adopter si vous désirez faire place nette sur votre torse. Le résultat ne va pas être terrible, et vous aurez toutes les peines du monde à vous faire à la repousse. Je vous donne mes conseils pour bien vous épiler le torse.

Quelles sont les méthodes d’épilation du torse ?

Parlons d’abord des méthodes d’épilation pour le torse ! En gros, vous avez droit à des techniques qui vont vous débarrasser de vos poils temporairement ou définitivement. Pour la première option, il y a bien entendu les rasoirs électriques ou mécaniques, mais je ne les recommande pas spécialement parce que le résultat n’est pas durable. Sinon, il y a les solutions dépilatoires, les bandes de cire froides, l’épilateur électrique, ou encore la cire chaude.

En ce qui concerne les techniques d’épilation définitives, il n’y a que le laser qui puisse vous donner satisfaction. À compter, j’estime que 3 à 4 séances devraient suffire même si vous avez toute l’Amazonie sur le torse.

 

Comment se préparer ?

Bien sûr qu’il y a des précautions à prendre avant de s’épiler le torse ! Ce n’est pas comme si vous vouez à subir les pires atrocités sans brancher. Je vous suggère déjà de déterminer votre type de peau et de ne pas mettre de parfum avant de vous épiler. L’hydratation est aussi cruciale puisque vous allez ainsi limiter les risques d’irritation.

D’ailleurs, je conseille aussi une hydratation après l’épilation pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Faites aussi attention à ne pas rester au soleil, que ce soit avant ou après l’épilation, et n’optez pas pour le laser ou les cires chaudes si vous avez des maladies cardiaques ou vasculaires.

Une réflexion au sujet de « Épilation du torse, mes conseils »

  1. Geoffroy63

    Oh la la, je ne savais pas que la cire chaude était mauvaise pour les personnes cardiaques. Alors que j’en ai une de prévue et je ne sais pas si c’est possible de prendre une autre méthode au dernier moment. En tous cas, merci du rappel !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *