astuces-bebe

Des conseils pour réussir à faire les courses convenablement avec bébé

Faire les courses avec les enfants n’est pas toujours une partie de plaisir. Mais lorsque vous n’avez pas le choix, il va falloir y aller. Comment faire alors pour que cette sortie ne se transforme pas en une partie de course dans les allés des supermarchés ou en une épreuve de force pour vous ?

Je vous invite à prendre en compte ces conseils que je vais vous présenter afin de profiter d’une sortie en toute sérénité pour vos séances de courses aux marchés ou dans les supermarchés.

bebe - copie

Faire ses courses avec un bébé qui ne s’assoit pas encore

Lorsque votre bébé est encore tout petit et qu’il ne peut encore se tenir assis, je privilégie l’utilisation des porte-bébés. Il en existe dans différents modèles et pour tous les âges, vous pourrez ainsi en choisir un qui vous conviendra et à votre bébé particulièrement.

Dans le cas où vous devrez toutefois soulever des packs de bouteilles d’eau ou de lait durant vos courses. Je vous conseille de laisser votre bébé dans son siège auto et de le placer au fond d’un chariot.

Dans certaines grandes surfaces, vous pourrez retrouver des caddies avec transat en plastique intégrés. Ce qui est une excellente solution pour transporter votre bébé tout en faisant vos courses en toute sérénité. N’oubliez pas cependant les règles d’hygiènes à appliquer comme vous ne serez pas le seul à utiliser le transat pour votre bébé.

Les courses avec un bébé qui se tient assis

Si votre bébé est à l’âge de s’assoir, je vous conseille de le mettre à l’avant du caddie. Ajoutez un coussin pour le rendre plus confortable afin que bébé puisse s’y sentir à l’aise. Maintenant, qu’il est confortablement assis, faites vos courses tout en n’oubliant pas que vous le faites avec votre bébé.

En effet, une sortie pour faire les courses peut révéler un grand moment de complicité entre les parents et leurs bébés. Le fait est que parlé à votre bébé tout en lui montrant vos achats et en lui racontant ce que vous êtes en train de faire contribue non seulement pour l’amélioration de votre relation, mais favorise également son développement.

Pour que votre bébé puisse se sentir tout à son aise et ne s’ennuie pas trop vite, vous pouvez ajouter sur la barre du caddie quelques-uns de ses jouets favoris. Je peux vous garantir qu’il l’adorera et vous pourrez faire vos courses en toute tranquillité.

enfants - copie

Avec un bébé qui commence à savoir marcher pour les courses

Quand bébé commence à marcher, il a tendance à vouloir toujours marcher, surtout qu’il verra les couloirs des grandes surfaces des plus amusants. Dans ce cas, je vous suggère de donner à votre enfant un petit caddie à pousser. Les supermarchés et grandes surfaces sont d’autant des plus nombreux à en proposer actuellement.

Pendant vos parties de courses d’ailleurs, c’est une opportunité à saisir pour apprendre à votre enfant. Ainsi, incitez-le à prendre part aux courses. Vous pourrez lui proposer de prendre les articles en bas des rayons, tout en n’oubliant de le féliciter pour sa participation.

Dans certaines grandes surfaces également, vous pourrez retrouver des caddies en forme de petites voitures. Ce qui ne pourra que plaire davantage à votre bébé et l’aider à vivre un moment plein de partage et de sérénité lors de vos courses.

Vos courses avec des enfants qui marchent

Faire ses courses avec des enfants de bas âges et qui savent marcher peut être un véritable parcours du combattant surtout que vous serez seul à les emmener. Mais, je ne vous laisserai pas seul dans de telles situations. C’est pourquoi je tiens à vous proposer ces suggestions qui vous seront d’une grande aide.

Faire vos courses en toute tranquillité avec des enfants qui marchent est tout à fait possible. Ce que je vous propose c’est de les mettre à l’intérieur du caddie si c’est possible. Dans le cas où ils ne peuvent se trouver ensemble sans se chamailler, je suggère de mettre le plus petit dans le caddie et tenez par la main le plus grand.

D’ailleurs, je trouve que c’est une excellente idée de faire pousser un petit caddie à celui qui est le plus grand et de le demander à vous aider dans vos courses. Sinon, vous pourrez toujours mettre un de vos enfants dans le siège auto au fond du chariot et l’autre dans le caddie.

Quoi qu’il en soit, le fait de parler avec son ou ses enfants durant les courses, de les parler des articles que vous devrez prendre, et si possible même de les faire participer aux courses ne pourra que les aider dans leur développement et améliorer votre relation entre parents et enfants.

Une réflexion au sujet de « Des conseils pour réussir à faire les courses convenablement avec bébé »

  1. Sandrine

    J’ai un petit garçon de deux ans et je vous avoue que ce n’est pas du tout un plaisir de faire les courses avec lui. En plus, il commence à très bien marcher et n’arrive pas à se tenir tranquille, même pour quelques minutes. Il veut toujours tout prendre et courir entre les rayons. Mais je trouve vos idées des plus intéressantes. Je vais les essayer et vous en donnerai des nouvelles la prochaine fois. Je croise les doigts pour que ça marche !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>