Découvrez nos 6 types de barbe préférés

Depuis quelques saisons, la barbe est redevenue à la mode. Je ne m’étonne même plus de la voir partout, et revisitée à toutes les sauces. Et j’avoue que le choix de certains est mieux que celui des autres. Parce qu’à parler franchement, un mauvais choix de barbe rend tout de suite moche.

Et vous ne voulez pas de ça, n’est-ce pas ? Parce qu’une barbe, c’est d’abord un accessoire de mode qui est censé vous donner une nouvelle allure. Mais pas seulement ! Elle sert aussi à confirmer votre style et à laisser paraitre votre personnalité. Ici, vous allez maintenant découvrir nos 6 types de barbe préférés.

Le top 3 des barbes

Je pense que beaucoup aiment la barbe de 3 jours qui est celle que vous pourrez retrouver à tous les coins de rue. Son côté soigné sans avoir l’air d’y toucher plait aux hommes qui n’ont pas envie de se raser tous les jours, mais qui ont tout de même besoin de ne pas se sentir négligé. Oui, parce que pour avoir un beau résultat, il faut tout de même reconnaitre qu’il faut de l’entretien !

Vient ensuite la barbe naissante qui est une petite variante de la première. Moins longue, légèrement plus soignée aussi sans doute, elle vous ira comme un gant si votre implantation est plutôt dense. En troisième position, il y a la barbe longue qui attire de plus en plus les nouvelles générations. Un petit classique que les hipsters sont de plus en plus nombreux à adopter.

Les 3 valeurs sûres de la barbe

Il y a encore 3 autres types de barbes que je trouve très bien quand vous savez les porter. Petite note : le choix de la barbe doit se faire en fonction de la morpho de votre visage. Voici donc les trois dernières dans ma petite liste :

  • Le bouc qui fait toujours autant d’adeptes et qui va bien aux visages un peu ronds
  • L’Ancre, qui est un mélange de barbe et de moustache qui prennent les lignes d’une ancre
  • La Van Dyke qui a un côté impérial, et qui va très bien à ceux qui commencent à entrer dans la quarantaine.

Une réflexion au sujet de « Découvrez nos 6 types de barbe préférés »

  1. Marc

    La Van Dyke me reste un peu à travers de la gorge puisque je trouve qu’elle fait vieux. Pourtant, il y a de plus en plus de jeunes qui se mettent à la porter et ça me déstabilise. J’ai envie d’essayer, mais je doute fort que le résultat soit fameux sur moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *